Tagtik

MPH "On a fait une deuxième mi-temps catastrophique"





Suivre l'actu de la Jupiler Pro League

Samedi à Eupen, le Standard a été très quelconque en première mi-temps et d'une médiocrité rare en seconde mi-temps. Les Rouches ont abordé puis disputé leur match contre les Pandas avec une nonchalance pour le moins coupable. Mais la nonchalance n'explique pas tout de la déroute des troupes de Michel Preud'homme qui avaient déjà affiché ces dernières semaines des lacunes évidentes contre l'Ajax, mais aussi contre Waasland-Beveren et le Cercle.

"On a fait une deuxième mi-temps catastrophique" a simplement constaté non sans amertume le coach du Standard au micro de la Pro League. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. On ne peut pas dire que ce soit de la fatigue, on joue un match par semaine pour le moment. Ils ont eu suffisamment de repos" a poursuivi le successeur de Sa Pinto qui avait pourtant rebattu ses cartes, en laissant notamment Cavanda en tribune, en misant sur Miangue au latéral gauche et sur Cimirot en milieu de terrain plutôt que sur Agbo et enfin en tablant sur un duo d'attaque Emond-Sa. Mais ces choix ont loin d'avoir été payants.

Reste que pour le mentor de Sclessin le problème se situe surtout au niveau du mental. "Pourquoi est ce que quand on fait le plus difficile après on s'endort? C'est ma question et je n'ai pas encore la réponse" a-t-il conclu.

(Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin