Tagtik

Nouveau dérapage raciste des fans de Chelsea

Après les incidents du week-end dernier, où des insultes racistes avaient été proférées par certains fans des Blues à l'endroit de Raheem Sterling lors du match face à Manchester City, ce sont cette fois des chants antisémites qui ont été entonnés lors du déplacement du club en Hongrie, en Europa League.

Ces chants antisémites, visant les éternels rivaux de Tottenham, posent vraiment question quant à l'attitude d'une frange d'imbéciles qui ternissent ainsi l'image du club.

Alors que l'"affaire Sterling" a fait la une toute cette semaine dans les médias anglais, ce nouvel incident est la goutte qui fait déborder le vase pour les dirigeants du club qui ont réagi avec fermeté dans un communiqué.

"L'antisémitisme et toute autre forme de haine sont répugnants et n'ont pas leur place à Chelsea ni dans aucune de nos communautés. Cela a été clamé haut et fort à plusieurs reprises par les dirigeants, entraîneurs et joueurs. Tous les individus qui ne peuvent pas mobiliser leurs capacités intellectuelles pour comprendre ce message simple, et qui ont fait honte au club par des mots ou des actes antisémites ou racistes, feront face aux réactions les plus fortes possibles de la part du club."

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin