"On est des vieux cons. Il y a des matchs ennuyeux ! Les matchs de foot sont trop longs"!
Suivre l'actu de la Champions League
En matière de football, Aurelio De Laurentiis ne donne jamais dans la nuance. Le propriétaire du Napoli, en tant que producteur de cinéma, sait faire le show partout où il passe. En Italie, ses petites phrases font le bonheur des médias transalpins qui trouvent en lui un bon client.
Aujourd'hui, De Laurentiis est de passage à Paris avec son équipe pour le match contre le PSG. Le nabab italien en a profité pour déverser quelques propos bien sentis dans la presse parisienne, en évoquant notamment le futur du football qui, selon lui, serait menacé, si rien ne bouge.
"Il faut se projeter vers le futur, parce que les jeunes sont sur les jeux vidéo" lance-t-il dans le Parisien pour ouvrir le feu. "Aujourd'hui, on est en train de couler à pic. On est en train de détruire le foot. Vous verrez que dans huit ans, les enfants qui viennent de naître s'en foutront du foot" enchaîne le président des Partenopei qui n'est pas loin de traiter le foot actuel, avec ses longueurs et ses temps morts, de football d'art et d'essai.
Mais l'homme a une solution. Ouf! "C'est de notre faute, on est des vieux cons. Il y a des matchs ennuyeux ! Les matchs de foot sont trop longs, vous vous endormez. Il faut jouer deux mi-temps de 30 minutes, avec deux ou trois minutes de pause au milieu de chacune" poursuit-il avant de proposer de faire exploser la Champions League, rien que ça. "Il faut tout changer. Pourquoi l'Europe ne marche pas ? Ça devrait être l'Europe de l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Point. La même chose pour le foot. Si vous faites un championnat de cinq nations à la place de la Ligue des champions, avec les quatre premiers de chaque championnat, ça fait 20 équipes" conclut-il. Pas sûr que ce scénario ne soit promis à un flop retentissant, mais bon, Aurelio De Laurentiis est parvenu à faire parler de lui. Goal!(Dupk/Picture : Photo News)