Pour Mazzu, les rouges d'Ilaimaharitra et de Perbet sont injustifiées
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Le Sporting de Charleroi a perdu deux points au Freethiel (1-1). Si les Zèbres ont mené à la marque après un superbe but de Victor Osimhen, ils ont dû concéder ensuite une première exclusion en début de seconde période (Ilaimaharitra), une égalisation dans la foulée et une deuxième exclusion (Perbet) dans les arrêts de jeu.
Bref, du point de vue des Carolos, le Sporting n'a pas du tout été servi par l'arbitrage de Nathan Verboomen. "Je pense que l'arbitre a été dur et je ne parle pas des exclusions" a expliqué Mazzu après la rencontre.
"Quand Osimhen se fait tackler deux fois par derrière ou qu'on sanctionne sévèrement une faute en seconde période alors qu'elle ne l'a pas autant été dans l’autre sens en première période, je ne comprends pas. Et je ne peux pas en dire beaucoup plus sur quelque chose que je ne comprends pas…" poursuit le coach du Sporting qui n'a pas non plus digéré la rouge de Jeremy Perbet.
"Concernant l'exclusion de Jérémy Perbet, je mets quiconque qui serait au sol au défi de faire un autre geste que de prendre une impulsion avec la jambe qui est en l'air pour se relever au plus vite. Oui, j'ai revu les images… et demandez à Vanzo s'il a reçu un coup sur cette phase" conclut l'entraîneur carolo dont l'équipe se retrouve désormais à cinq points du top 6. (Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News)