Pour ménager les cardiaques, une radio argentine commentera de façon zen le Superclasico argentin
Suivre l'actu de la Champions League
Le derby de Buenos Aires qui oppose le Boca Juniors au River Plate fait partie des derbies les plus chauds de la planète. En comparaison, le derby madrilène entre le Real et l'Atletico tient du match amical ou d'un symposium de philatélistes.
Chaque année, le "Superclasico" déchaîne les passions, mais met également en difficultés les personnes cardiaques. En effet, les malaises cardiaques durant ce match de feu ne sont pas rares.
Pour tenter d'y remédier, une radio argentine (Radio Colonia) retransmettra le match d'une façon tout à fait singulière : le commentateur racontera le match en toute sérénité, sans la moindre dramatisation lors des phases cruciales, le tout avec une musique de fond zen. De plus, le journaliste sera assisté en studio par un cardiologue qui délivrera des conseils pour faire baisser le stress qui peut provoquer des problèmes cardio-vasculaires. Ainsi, avant un but ou un penalty, le médecin recommandera de boire un verre d'eau ou de faire quelques pas dans le salon pour faire baisser la tension.
(Dupk/Picture : Photo News)