Preud'homme "On a essayé de jouer au foot, l’adversaire a essayé de casser le jeu"
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Le derby a valu par son intensité électrique et par la bataille tactique qui a opposé les deux fers de lance du football wallon. Au final, le Standard perd deux points à domicile, Charleroi prend un bon point en déplacement.
Après la rencontre, Michel Preud'homme a fait du MPH, félicitant ses joueurs et imputant le faux pas de son équipe à "l'anti-jeu" de l'adversaire. "J'ai aimé le jeu de mon équipe : quand elle a pu jouer, elle a joué" a déclaré au micro de la RTBF le coach liégeois.
"On a essayé de jouer au foot, l'adversaire a essayé de casser le jeu, de casser le rythme, de faire des fautes, de rester par terre... Ils ont même été à trois par terre à un moment" a enchaîné Preud'homme qui s'est empressé de rajouter une couche de picrate à son propos.
"A Séville jeudi prochain, on va essayer de faire ce que notre adversaire a fait ce soir : gagner beaucoup de temps et casser le rythme de Séville pour ne pas être mis en difficulté. Mais je ne sais pas si en Europe, on admettra ça et qu'on nous laissera faire".
(Source : RTBF)(Dupk/picture : Belga)