Tagtik

Preud'homme "Si on marque, personne ne parlera de rien du tout"

Suivre l'actu de la Jupiler Pro League



Le Mouscron-Standard (0-0) de samedi soir ne restera pas gravé dans les mémoires. Le score pourrait également tenir de cote pour cette rencontre qui a opposé une équipe courageuse, organisée, mais limitée, à des visiteurs qui ont paru peu concernés par leur match. Approximations techniques, mauvaises passes et peu d'engagement ont été autant de fausses notes sur la partition de ce match qui n'a jamais dépassé les accords dissonnants que produit un orchestre avant un concert.

Pourtant, Michel Preud'homme a porté un regard relativement indulgent sur la prestation de ses joueurs, admettant qu'ils avaient été gênés en première mi-temps par le dispositif tactique de l'Excel, avant de remettre une copie plus "présentable" en seconde.

"Mouscron a posé des problèmes à notre équipe via son positionnement en première période" a expliqué le coach liégeois au micro de la RTBF. "C'était inattendu, les joueurs ont eu du mal à trouver la solution. On a essayé de leur expliquer quoi faire au repos. A partir de ce moment-là, on a été dominant et on s'est créé des occasions" a poursuivi le mentor des Rouches qui finalement n'a déploré véritablement que l'absence d'un but.

"On travaille, on essaie. On le voit à certains moments, comme en deuxième période aujourd'hui par exemple. Un ballon qui passe à côté, une éventuelle faute sur Emond. Si on marque, personne ne parlera de rien du tout" a conclu MPH qui hier soir au Canonnier, a sans doute voulu protéger ses joueurs avant le sérieux diptyque qui les attend cette semaine (Krasnodar et Genk).

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin