Que vaut cet Anderlecht? Réponse après les quatre prochains matches!
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Quatre matches, quatre victoires. Treize buts marqués pour seulement quatre encaissés. Le bilan de l'entame de saison du RSC Anderlecht frise l'excellence. Contre Mouscron, les Mauves ont rendu une copie propre, sans excès de lyrisme, mais avec une syntaxe bien maîtrisée.
"On peut être content vu les progrès qu'on réalise avec une nouvelle équipe. On peut encore s'améliorer, mais on a 12 points donc on doit être content" a commenté ainsi Hein Vanhaezebrouck au micro de la Pro League.
Mais le coach des Bruxellois ne s'emballe pas, car il sait que les choses sérieuses ne font que commencer. Les quatre prochaines semaines feront en quelque sorte office de révélateur ou non de la valeur véritable de ce Sporting-là.
"Chaque semaine, nous faisons des progrès. Reste à voir si ce sera suffisant pour prendre des points dans les gros matches à venir. Et je ne parle pas seulement du match au Club de Bruges, mais bien des quatre matches à venir : Club-Antwerp-Genk-Standard. Ce seront des tests sérieux pour mon groupe qui est encore relativement neuf" a prévenu le mentor du Parc Astrid.
Reste qu'avec 12 sur 12, les Mauves aborderont cette série de rendez-vous avec nettement moins de pression que s'ils n'avaient pas (r)assuré lors des quatres joutes initiales.
(Dupk/Picture : Belga)