Rezaei, une indemnité de transfert record et un "salaire faramineux"
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Voir les infos sur le Club de Bruges
A priori, on serait tenté d'écrire que le Sporting de Charleroi de Felice Mazzu a essuyé mercredi soir son quatrième revers de la saison. Car en vendant Kaveh Rezaei, le Sporting Carolo sort apparemment affaibli de ce mercato estival.
Sauf que le club du Mambourg n'en est pas à son coup d'essai, qu'il s'est déjà défait ces dernières saisons de joueurs annoncés comme irremplaçables et que cela ne l'a pas empêché de poursuivre sa progression. Si Felice Mazzu regrettera sans doute amèrement le départ de son attaquant, l'homme n'a pas son pareil pour composer avec les moyens du bord et de trouver des solutions pour pallier les défections inattendues.
Par ailleurs, financièrement, l'offre du Club de Bruges pour l'international iranien est de celles qui sont impossibles de refuser (5 millions, + bonus + pourcentage à la revente éventuelle, selon les chiffres publiés par le Nieuwsblad).
Mehdi Bayat l'a parfaitement résumé dans des propos tenus au quotidien Le Soir : "Refuser une telle offre était impossible. Bruges est dans l'urgence et souhaitait s’attacher les services du meilleur attaquant du championnat. Sportivement, je ne le souhaitais pas mais il faut tenir compte de cet élément ainsi que de la volonté du joueur, qui touchera un salaire faramineux, bien plus élevé qu'à Charleroi, où il était déjà le mieux payé".
(Dupk/Picture : Photo News)