Tagtik

Thierry Henry ou pas, Monaco plonge à des profondeurs historiques

Suivre l’actu de la Champions League



L’AS Monaco a subi une nouvelle défaite en Ligue 1 (1-0 contre Reims). Une nouvelle déroute qui enfonce plus que jamais l’ASM dans le fond du classement avec un bilan de 7 points sur 36. La crise chez les Monégasques ne se situe pas seulement au niveau comptable. Hier, en Champagne, l’équipe du Rocher a démoralisé jusqu'à son nouveau coach, Thierry Henry qui en conférence d'après-match avait le moral dans les chaussettes.

« Cette défaite est plus inquiétante que les précédentes car on n'a pas su créer de jeu et on ne s'est pas procuré d'occasion. Reims a pratiquement gagné tous ses duels et a joué comme il fallait le faire à la maison. De notre côté, l'envie n'y était pas » a commenté le désormais ex-T2 des Diables Rouges.

Au niveau statistiques, l'ASM livre une des pires séries de match de son histoire, puisque le club vient d'enchaîner 14 matches sans le moindre succès. Leur dernière victoire remonte au … 11 août dernier ! Une telle série noire n'était plus arrivée depuis la saison 1968/69 quand Monaco avait enchaîné 16 matches sans succès. Mardi soir, il ne reste plus au Club de Bruges qu'à aider les Monégasques à faire un pas de plus vers ce triste anti-record !

(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin