Un ancien Panda de plus en plus proche de l'équipe A du Barça!
Suivre l'actu de la Liga Santander
Agé de 20 ans seulement, Moussa Wagué vit une année 2018 de rêve. La saison passée, il s'est en effet installé comme titulaire indiscutable à l'AS Eupen avant d'être non seulement sélectionné par le Sénégal pour la Coupe du Monde -(il y fut d'ailleurs le plus jeune buteur africain d'une phase finale de coupe du monde-, mais surtout avant d'être transféré au FC Barcelone.
Certes, pour l'heure, le Lion sénégalais joue avec le Barça B en Segunda B (D3), mais son match contre Cornella le week-end passé n'est pas passé inaperçu puisque tant le quotidien sportif madrilène AS que le Sport de Barcelone le mettent à l'honneur et le voient comme très proche du noyau A. Son entraîneur actuel, García Pimienta, lui prédit par ailleurs un bel avenir :
"Il vient de disputer deux matches très complets. Mais nous le connaissions déjà de son étape en Belgique. On ne brûlera pas les étapes, mais il a un grand avenir devant lui" a ainsi déclaré son coach.
Après quelques soucis administratifs à son arrivée en Espagne et une blessure, la carrière de l'ancien Panda dans le foot espagnol semble donc sur le point de décoller. "Le Camp Nou se rapproche" écrit Sport. Entre le Kehrweg et une place dans le onze de Messi, Suarez, Piqué, Busquets, etc. il n'y aurait donc apparemment pas vraiment un gouffre.
(Dupk/Picture : Belga)