Tagtik

Un milliardaire tchèque pour racheter Chelsea?

Suivre l'actu de la Champions League



Depuis des mois, Roman Abramovich en aurait marre des difficultés que lui créent les autorités britanniques. Celles-ci lui avaient notamment refusé récemment une prolongation de visa, ce qui avait obligé le milliardaire russe à quitter la City et finalement à s'installer en Israel, pays dont il a pris aujourd'hui la nationalité.

Ainsi, d'après les médias britanniques, on le sait, le richissime homme d'affaires chercherait à retirer ses billes de Gande-Bretagne et à vendre l'un de ses joyaux : le Chelsea FC. Il en réclamerait plus 3 milliards d'euros, un montant hors normes qui n'a encore jamais été déboursé pour un club de football mais qui ne parait pas décourager les candidats acheteurs.

Si l'on en croit le journal tchèque Tyden, Petr Kellner, la plus grosse fortune de la République tchèque estimée par Forbes à plus de 15 milliards de dollars, s'apprêterait à engager dans les prochains jours des négociations avec Abramovich qu'il connait bien, par ailleurs.

C'est ainsi que Kellner a déjà acheté une loge à Stamford Bridge, la loge voisine de ... l'actuel propriétaire des Blues.

Rappelons qu'il y a peu, Abramovich avait refusé une offre d'un peu plus de 2 milliards d'euros émanant de Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche de Grande-Bretagne.

(Dupk/Picture : Photo News)

 

Pour aller plus loin