Valse de pénos et autres stats les plus marquantes de la phase des groupes
Voir l'actu sur la Coupe du Monde
Le journal russe Sport-Express a fait l'inventaire de quelques stats intéressantes sur la phase des groupes de la Coupe du Monde 2018. Ainsi, le journal relève qu'on n'a jamais autant marqué sur ou dans la foulée d'une phase arrêtée : 47 des 122 buts inscrits jusqu'ici.
Par ailleurs, jamais autant de penalties n'ont été accordés lors d'un Mondial qui est pourtant loin d'être terminé. 24 coups de réparation ont été sifflés. 18 ont été convertis. A titre de comparaison, lors du Mondial de 2014, 13 penalties avaient été accordés sur l'ensemble du tournoi.
Ensuite, jamais on n'a marqué autant de buts dans le temps additionnel. A 16 reprises (soit 13,11% des buts), les gardiens ont dû repêcher le cuir du fond de leurs filets après la 90 ème minute de jeu.
Les auto-buts ont également été légion : 9 (en 2014 au Brésil, sur l'ensemble du tournoi, il y a eu 5 auto-buts).
Enfin pour conclure, on signalera que les matches sont assez fair-play (3,4 cartons jaunes et 0,06 cartons rouges par match) et que la Belgique a l'attaque la plus prolifique (9 buts), l'Allemagne, l'équipe la plus offensive (252 attaques), l'Espagne, l'équipe la plus passeuse (2089 passes réussies!)
(Dupk/Picture : Photo News)