Vanhaezebrouck encense sa classe biberon mais torpille ses "anciens"
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Le Club de Bruges a remis le RSC Anderlecht les pieds sur terre après le 12 sur 12 réalisé par les Mauves contre des seconds voire troisièmes couteaux de la JPL. Les Blauw en Zwart ont été dans l'ensemble bien plus consistants que les Bruxellois et ont remporté la bataille de l'entrejeu surtout lors des moments cruciaux.
On a vu beaucoup Vormer et Vanaken. On a vu nettement moins Trebel et Makarenko. Pour Hein Vanhaezebrouck, la clé du succès des champions de Belgique en titre se trouvait notamment là.
"Si j'avais eu onze joueurs comme Amuzu, Bornauw et Saelemaekers, alors nous aurions peut-être pris un point" a réagi après la rencontre le coach du RSCA. Et d'enfoncer ensuite le clou.
"Si nous avons manqué de maturité, c'était dans le secteur de jeu où je ne l'attendais pas. Nous avons perdu la bataille de l'entrejeu et pourtant, c'est la ligne où nous avons le plus d'expérience. Combien d'espace n'avons nous pas donné à Vanaken et à Vormer sur le deuxième but? Alors que c'était précisément les deux joueurs auxquels on ne pouvait laisser aucune liberté" a pesté l'entraîneur des Mauves qui n'a pas cité de noms mais qui n'en a pas moins visé des joueurs comme Trebel, Makarenko et Milic.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Photo News)