Vanhaezebrouck "Encore pire que Trnava"!
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Suivre l'actu de la Proximus League
Anderlecht est éliminé en Coupe. Dès les 1/16 èmes de finale! Et à domicile! Non pas sur un score à l'arrachée! Mais sur une véritable gifle (0-3) infligée par une équipe unioniste qui lui était supérieure dans tous les compartiments du jeu.
Pour le Sporting, la défaite est évidemment inquiétante car elle a à nouveau mis en lumière un manque criant de qualité des joueurs et de maîtrise, voire de cohérence tactique. La victoire du RSCA dans le Clasico face à un Standard tout aussi malade que lui n'aura donc été qu'un feu de paille.
Hein Vanhaezebrouck n'a pas tourné autour du pot et contrairement à son habitude, il a pris cette fois l'entière responsabilité de la déroute. Sans chercher d'excuses.
"C'est entièrement de ma faute" a lâché Vanhaezebrouck en guise de mea culpa."J'ai fait les mauvais choix. Comme la saison passée contre le Standard, nous encaissons deux buts après un corner en notre faveur. Si cela s'est reproduit, c'est que je n'ai pas suffisamment insisté là-dessus. Nous n'avons pas trouvé l'homme libre, nous nous sommes créés trop peu d'occasions. Je prends ça sur moi. Normalement, je suis un entraîneur qui peut résoudre ça, mais là, je n'y arrive pas. Si les gars ne font pas ce que je leur demande, c'est moi qui en porte la responsabilité" a enchéri le coach de la Maison Mauve qui était jeudi soir plus déçu encore qu'à Trnava.
"C'est encore pire que Trnava. En Europa League, on a encore cinq matches pour corriger le tir. Ici, en coupe, c'est terminé. Et ce n'est même pas qu'on a été éliminés aux penalties. Non, 0-3, c'est des chiffres énormes" a conclu un Hein Vanhaezebrouck qui au moins pour un soir est apparu dans les cordes.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Photo News)