Tagtik

"Vincent peut devenir premier ministre"





Suivre l'actu de la Premier League

Vincent Kompany joue. Il a bien digéré sa belle Coupe du Monde. A 32 ans, il n'est évidemment pas encore fin de carrière, mê si sa fragilité musculaire lui a joué des sales tours ces dernières saisons. Dimanche passé, il était à la fête avec tout City en étrillant Huddersfield (6-1) en Premier League.

Et aujourd'hui, Vince the Prince célèbre ses dix ans de carrière chez les Sky Blues. Mais l'international belge n'a pas encore l'intention de raccrocher les crampons et devrait donc faire partie des meubles de l'Etihad Stadium pour quelques saisons encore.

Il 'en demeure pas moins que l'homme est déjà prêt pour se lancer dans sa carrière d'après football. A la tête de diverses entreprises, titulaire d'un Master of Business Management, le Bruxellois a déjà plus qu'un pied ferme dans la vie active.

Et si son épouse Carla Kompany n'exclut pas de le voir devenir manager à l'anglaise dans le football, celle-ci le voit également s'illustrer dans de tout autres domaines, tant son homme a plusieurs cordes à son arc.

C'est ce qu'elle vient de déclarer dans les médias mancuniens de ce jour.

"Je ne sais pas s'il coachera" a expliqué Carla Higgs. "Il a un diplôme. Il est un homme d'affaires, tout est possible. Selon moi, il peut même devenir Premier Ministre".

Vincent Kompany sera-t-il un jour le George Weah belge?

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin