Scandale aux jeux: des asticots dans la nourriture des athlètes
Le nageur britannique Adam Peaty, trois fois champion olympique et huit fois champion du monde, a affirmé que les athlètes trouvaient des asticots dans les plats de poisson proposés au village olympique.
Cela vient s'ajouter aux protestations des athlètes qui se plaignent des longues files d'attente à la cantine et de l'absence de viande dans le régime alimentaire.
Le nageur de 30 ans, qui a dû se retirer de la compétition après avoir été testé positif au coronavirus, a remporté une médaille d'argent au 100 brasse, et à son arrivée dans son pays d'origine, il a répondu à une interview publiée par le Daily Mail.
"La nutrition n'est pas suffisante pour le niveau attendu des athlètes. En fin de compte, nous devons faire de notre mieux. À Tokyo, la nourriture était excellente, tout comme à Rio de Janeiro. Mais cette fois-ci, il n'y a pas assez d'aliments protéinés, les files d'attente sont longues et il faut attendre 30 minutes pour manger", a déclaré le Britannique.
"Je veux manger de la viande, j'ai besoin de viande pour concourir et c'est ce que je mange à la maison, alors pourquoi changerais-je quoi que ce soit? J'aime aussi le poisson, mais des gens ont trouvé des vers. Ce n'est pas bon. Je veux juste que les gens aient les meilleures conditions."
(MaSi/Source: Daily Mail/photo: Pixabay)