Biden inflige des sanctions sévères au Kremlin
Le département du Trésor américain a annoncé des sanctions à l'encontre de 400 personnes et entités russes et étrangères impliquées dans le soutien à la guerre de Moscou contre l'Ukraine.
Dans un communiqué, le département dirigé par Janet Yellen a expliqué que les sanctions, annoncées un jour avant la fête de l'indépendance de l'Ukraine, visent des entités situées en Russie, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient dont les produits et les services permettent à la Russie de soutenir son effort de guerre et d'échapper aux sanctions de Washington.
Le Trésor public cible de nombreux réseaux transnationaux qui se livrent à des activités telles que l'achat de munitions et d'équipements militaires pour la Russie, la facilitation de l'évasion des sanctions pour les oligarques russes par le biais de la création de sociétés offshore et de services fiduciaires.
Dans la ligne de mire des américains d'autres qui blanchissent de l'or pour le compte d'une société russe sanctionnée ou se procurent des articles sensibles et critiques tels que des machines-outils et des composants électroniques de pointe auprès de la Russie.
Au total 400 personnes et "sociétés" vont être durement sanctionnées.
(MaSi/Source: Agence/Photo: Pexels)