C'est irrévocable:"Poutine ne peut pas gagner en Ukraine"
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré l'ancien président américain Donald Trump à la Trump Tower à New York vendredi, à la fin d'une semaine au cours de laquelle le candidat républicain à la présidence a reproché au dirigeant ukrainien de refuser de conclure un accord avec Vladimir Poutine
S'adressant en anglais à la presse, M. Zelensky a remercié M. Trump de le rencontrer, soulignant que cinq ans s'étaient écoulés depuis leur dernière rencontre.
"Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que la guerre en Ukraine doit être arrêtée et que Poutine ne peut pas gagner", a commencé M. Zelensky, ajoutant que l'Ukraine devait l'emporter et qu'il avait l'intention de discuter des détails de son plan de victoire avec M. Trump.
M. Zelensky a déclaré que si les Américains étaient les seuls à décider qui deviendrait le prochain président, il était important de discuter des mesures que les deux pays prendraient après l'élection de novembre. « C'est pourquoi j'ai décidé de rencontrer les deux candidats.
(MaSi/Source: Agence/Photo DPA Anadolu/Selcuk Acar)