"Dans 5 à 8 ans, Poutine pourrait attaquer l'OTAN"
Boris Pistorius, le ministre de la Défense allemand, se préoccupe sérieusement du sort de l’Europe si la guerre en Ukraine “devait déborder”. Il exprime son inquiétude dans un entretien pour le quotidien allemand Der Tagesspiegel.
Vendredi dernier, Boris Pistorius exprimait son inquiétude quant à la possibilité d’une guerre avec la Russie au cours d'une interview donnée à Der Tagesspiegel. Il demande à l’Europe de se préparer au pire. L’ancien parlementaire membre du SPD (Parti social-démocrate d’Allemagne), se montre alarmant : “Nous entendons des menaces du Kremlin presque tous les jours [...] nous devons donc tenir compte du fait que Vladimir Poutine pourrait même attaquer un jour un pays de l'Otan”, souligne-t-il avant d’ajouter que ce danger potentiel faisait désormais partie de notre quotidien et qu’il fallait apprendre à vivre avec.
Même s’il ne pense pas que la Russie puisse se montrer offensive pour le moment, le ministre est inquiet pour l’avenir. Si le conflit s’étend, il estime que ses alliés européens doivent être capables de prendre les armes et d’entrer en guerre. “Nos experts s'attendent dans cinq à huit ans à une période au cours de laquelle cela pourrait être possible”, déclare-t-il.
Une déclaration qui fait écho à la publication du quotidien Bild qui dévoilait le scénario catastrophe de l’Allemagne, émettant l’éventualité d’une Troisième Guerre mondiale et la rapide invasion du monde par la Russie.
(AsD - Source : Le Figaro - Illustration : Pixabay)