L'Ukraine développe une stratégie avec des pays européens pour rejoindre l'OTAN
Le président Volodymyr Zelensky a discuté de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN lors de la réunion du groupe de contact sur la fin de la guerre
Zelensky a annoncé la création d'un nouveau groupe de contact et sa première réunion avec plusieurs partenaires européens.
"L'un des sujets de cette réunion est sans aucun doute la question de la demande d'adhésion et la question des garanties de sécurité pour l'Ukraine jusqu'à ce qu'elle rejoigne l'OTAN, ainsi que d'autres questions, y compris le soutien militaire à l'Ukraine", a déclaré le chef adjoint du bureau présidentiel.
Ces questions ont également été soulevées lors d'une récente réunion entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président français Emmanuel Macron et le président américain nouvellement élu Donald Trump.
Le président Volodymyr Zelenskyy a annoncé que l'Ukraine avait déjà organisé un nouveau groupe de contact. Jusqu'à présent, plusieurs pays européens ont rejoint le groupe, qui travaillera à l'élaboration d'une position unifiée sur la fin de la guerre.
Le secrétaire de presse du président ukrainien, Serhiy Nykyforov, a déclaré que bien que l'Ukraine ait organisé un nouveau groupe de contact pour mettre fin à la guerre, la liste des participants est toujours encore en cours d'élaboration.
(AmBar/Source: RBC Ukraine/Photo: Unsplash)