Des touristes surprennent un orang-outan qui se sert dans leur frigo (VIDEO)
Cet été, deux touristes britanniques ont eu la surprise de leur vie alors qu'ils passaient leurs vacances dans une maison de location en Indonésie.
En pleine nuit, ils ont été brusquement réveillés par du bruit et des grognements venus de la cuisine de leur hébergement. L'intrus? Un orang-outan ! Ou plutôt deux, puisque cette jeune femelle étaient accompagné de son petit, accroché à son ventre.
Le grand singe a calmement inspecté toute la maison et s'est d'abord lavé les mains dans un seau installé dans la douche. Un peu plus tard l'orang-outan s'est servi une boisson gazeuse dans un frigo installé sur la terrasse de la maison.
Les images uniques de cette intrusion un peu particulière ont rapidement fait le tour du monde, provoquant un gigantesque buzz sur les réseaux sociaux.
Les orang-outans sont des grands singes diurnes, au pelage clairsemé de couleur rouille ou orange foncé, qui comme les autres hominoïdes, ne possèdent pas de queue. Ils sont endémiques des forêts tropicales des îles de Sumatra et Bornéo, territoires partagés entre l'Indonésie et la Malaisie. L'espèce est gravement menacée de disparition.
(FL avec Skwadra/Photo : Youtube)