Tagtik

"Il est temps que la Russie devienne impitoyable"

Le sommet pour la paix organisé en Suisse continue de faire réagir du côté russe. Dmitry Medvedev, le numéro 5 du régime de Poutine est vexé et en colère.

Medvedev  a affirmé sur X:

"La Russie a proposé à plusieurs reprises à Washington, à l'Europe et à l'OTAN d'étouffer la crise ukrainienne dans l'œuf et d'éviter ainsi une tragédie à grande échelle. La réponse n'a été que manipulation cynique et tromperie pure et simple"

Medvedev se maintient dans sa désinformation:

"Aujourd'hui, la situation mondiale est totalement différente. Conformément à la Constitution, les nouveaux territoires font désormais partie de la Russie. Et cela pour toujours. De nouvelles négociations sont-elles possibles? Oui, elles le sont, mais uniquement en tenant compte de la réalité existant sur le terrain, sur la base de l'accord de paix d'Istanbul et de la version actuelle de la Constitution de la Fédération de Russie."

Medvedev est la voix du Kremlin qui dit tout haut ce que Poutine pense:

Le "sommet des condamnés" s'est soldé par un échec total. Car les "négociations" insensées sans la Russie ne sont rien d'autre que le recrutement de nouveaux figurants pour une pièce de théâtre idiote visant à légaliser le bouffon de Kiev en tant que chef d'État à part entière."

Avant de conclure avec un menaçant: "Il est temps que la Russie devienne impitoyable".

(FM/Source: X/Photo: Photo: Presidential press and information office via Wikicommons under license Creative Commons CC BY 4.0.)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin