Italie : les images impressionnantes des orages de grêle (VIDEO)
Le nord de l'Italie a été frappé par d'importants orages de grêle ce vendredi. À l'inverse, le sud est touché par des températures caniculaires frôlant les 47°C.
C'est le grand écart entre le nord et le sud de l'Italie. L'alerte a été donnée dans une vingtaine de villes du sud à cause de températures extrêmes. La Sicile et la Sardaigne ont été les régions les plus touchées, avec des températures avoisinant les 47°C. Le réseau électrique s'est retrouvé surchargé à cause de l'utilisation massive de climatiseurs et ventilateurs.
Dans le nord, la banlieu de Milan a été frappée par une violante tempête. Une impressionante tornade a même traversé la Lombardie, plongeant la ville de Milan dans le noir en plein jour.
BREAKING: A damaging tornado has impacted densely populated portions of the Milan metro, specifically Cernusco sul Naviglio, Lombardy, NW Italy about 2 hours ago. pic.twitter.com/I1EyaE4rsx
— Nahel Belgherze (@WxNB_) July 21, 2023
Dans la localité de Seregno, plus au nord, des énormes orages de grêle ont éclaté et provoqué d'importantes innondations. Certaines rues se sont même transformées en rivières de glace.
The massive floods due to heavy rains in Seregno, Italy ???????? (21.07.2023)
— Disaster News (@Top_Disaster) July 21, 2023
TELEGRAM JOIN ???? https://t.co/9cTkji5aZq pic.twitter.com/YoTcUp0Jna
Massive hail flow at street in Seregno, Italy ???????? (21.07.2023)
— Disaster News (@Top_Disaster) July 21, 2023
TELEGRAM JOIN ???? https://t.co/9cTkji5aZq pic.twitter.com/edQSMn8TE4
Les intempéries qui touchent l'Italie depuis trois jours ont déjà fait plus de 110 blessés.
(AK/Picture : Luca Zaia/Twitter)