"Je vais te péter toutes tes dents"
Samedi dernier, l’acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz a choqué la toile avec un message vidéo virulent et empreint de colère. La cible de ses propos ? Son ancien ami Saïd Taghmaoui, connu pour son rôle dans le film “La Haine”, réalisé en 1995 par Kassovitz lui-même.
Le conflit prend racine il y a plus de trente ans mais s’est amplifié en 2021, lorsque l’acteur Saïd Taghmaoui a affirmé que Kassovitz percevait encore les bénéfices du film “La Haine”, contrairement aux acteurs principaux. Il reproche au réalisateur de vouloir garder tout l’argent pour lui, alors qu’il avait contribué à l’écriture des dialogues. Une participation artistique que Kassovitz dément formellement.
Bien décidé à mettre fin au clash et à empêcher son ancien ami de “raconter de la m….” et de “baver sur le film”, le réalisateur partage un message clair sur son compte Instagram : “Pour te faire fermer définitivement ta g….. sur le film et sur le fait que tu aies écrit les scénarios, que je suis un raciste… Je vais te proposer un truc: un combat en boxe anglaise”. Un duel qui pourrait avoir lieu en septembre, laissant le temps aux adversaires de la préparation.
Menaçant et toujours plus déterminé, Kassovitz ajoute : “Je vais te péter toutes tes dents... Même ta gomina, elle va retourner dans sa boîte”. Coup de buzz ou exaspération profonde, on hésite encore… La sortie de la comédie musicale “La Haine” étant prévue à la fin de l’année. Et puis, on attend aussi la réaction du comédien Saïd Taghmaoui qui n’a pas encore donné son feu vert pour le combat sur ring.
(AsD - Source : 7sur7 - Photo : File “Mathieu Kassovitz, réalisateur français, à l'avant-première du film L'Ordre et la Morale au cinéma UGC Cité Ciné SQY à Saint Quentin en Yvelines en France” by Lionel Allorge licensed under CC-BY-SA-3.0)