L'Allemagne tire la sonnette d'alarme: le danger russe se confirme
L'Allemagne a lancé un avertissement sans précédent aux pays occidentaux concernant l'ampleur de la production d'armes actuelle de la Russie.
Boris Pistorius, ministre allemand de la défense, a révélé qu'il ne fallait que trois mois à la Russie pour produire la même quantité d'armes que l'Union européenne en une année entière.
Le ministre a expliqué que la Russie est devenue une "économie de guerre" alors que le conflit entre dans sa troisième année.
Boris Pistorius, membre du parti social-démocrate (SPD), a fait ces remarques lors d'un événement organisé par la Fondation Friedrich Ebert à Arnsberg, dans l'ouest de l'Allemagne.
Dans son discours, Boris Pistorius a exhorté Berlin à allouer davantage de fonds à son armée afin de concurrencer efficacement la Russie.
La semaine dernière, le ministre a annoncé que l'Allemagne proposerait une nouvelle stratégie de défense d'ici la fin de l'année.
Il a déclaré: "Pendant trop longtemps, l'État s'est considéré davantage comme un régulateur que comme un partenaire de l'industrie de la défense. Il s'agit aujourd'hui de renforcer la base industrielle de défense de notre pays. Il ne s'agit pas seulement de la maintenir, mais de la renforcer. C'est pourquoi nous voulons améliorer de manière ciblée les conditions-cadres d'une industrie de la sécurité et de la défense efficace.
(AmBar avec QG - Daily Express / Image : © Pixabay)