Tagtik

L'ambassade des USA à Kiev sera-t-elle bombardée aujourd'hui ?

L'ambassade américaine en Ukraine appelle les Américains à se préparer à une frappe aérienne majeure sur Kiev. L'ambassade américaine elle-même ferme temporairement ses portes sur base d'informations détaillées d'une attaque aérienne massive envisagée ce mercredi 20 novembre 2024.

L'ambassade a été fermée « juste par mesure de sécurité » et le personnel de l'ambassade a reçu pour instruction de trouver un endroit sûr. «L'ambassade américaine à Kiev a reçu des informations détaillées concernant une éventuelle frappe aérienne importante le 20 novembre », indique un message de l'ambassade.

« L'ambassade américaine conseille aux citoyens américains de se préparer à se mettre immédiatement à l'abri si les sirènes d'un raid aérien retentissent », indique l'alerte. Les habitants de la capitale ukrainienne doivent chercher un abri, surveiller les médias locaux et suivre les instructions des autorités ukrainiennes « en cas d'urgence ».

Il semble que l’ambassade américaine soit devenue une cible spécifique du Kremlin après que les États-Unis aient donné à l’Ukraine le feu vert pour utiliser des missiles américains à longue portée contre des cibles situées sur le territoire russe.

(OD avec FVDV pour Tagtik/Photo d'illustration : Aaron Burden pour Unsplash)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin