La NASA découvre des traces d'organisme vivant sur une planète
La NASA a découvert une exoplanète plus grande que la Terre qui contient également des gaz qui, selon les scientifiques, ne peuvent être produits que par des organismes vivants.
Le télescope James Webb a permis la découverte d'une exoplanète située à 120 années-lumière dans la constellation du Lion. Elle est en orbite autour d'une étoile naine rouge, qui est plus petite et plus froide que le Soleil, mais qui pourrait encore offrir des conditions d'habitabilité aux planètes en orbite.
La détection de méthane et de dioxyde de carbone, combinée à l'absence d'ammoniac, étaye l'hypothèse selon laquelle cette exoplanète pourrait être d'un type particulier. Ce type de planète se caractérise par une atmosphère riche en hydrogène, ce qui la rend potentiellement propice à la vie extraterrestre.
Le chercheur principal, Nikku Madhusudhan, a déclaré: "Traditionnellement, la recherche de la vie sur les exoplanètes se concentre sur les petites planètes rocheuses, mais les mondes comme ceux-ci plus grands sont beaucoup plus propices aux observations atmosphériques."
(MaSi avec QG - Daily Galaxy / Image : © Unsplash)