Tagtik

"L'avenir de l'entreprise Tesla d'Elon Musk mis en péril" (JPMorgan)

Tesla pourrait voir ses bénéfices chuter de 40% avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, malgré la forte amitié entre Elon Musk, et le président élu.

Après une baisse des ventes au cours du quatrième trimestre 2024, les analystes de la banque américaine JPMorgan ont prévenu que l'avenir de l'entreprise Tesla semblait incertain.

Les analystes de JPMorgan prédisent que la proposition de Donald Trump de supprimer les crédits d'impôt pour les véhicules électriques et les subventions connexes pourrait mettre en péril environ 40 % des bénéfices de Tesla.

L'entreprise a fait état d'une baisse de 6 % de ses ventes au cours des trois derniers mois de l'année, une tendance qui pourrait se poursuivre jusqu'en 2025.

"Tesla ne nous semble pas sur la bonne voie pour dominer l'industrie automobile mondiale au milieu de la transition de l'électrification, que nous considérons seulement comme le point de départ de la valorisation actuelle", a écrit l'analyste Ryan Brinkman dans une note aux clients.

(D Rodriguez avec QG - Business Insider / Image : ©Unsplash)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin