Tagtik

"L'Europe ne veut pas d'un accord à court terme avec Poutine"

Le leader du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Manfred Weber, a mis en garde contre un accord précipité pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

L'Occident ne devrait pas proposer un accord à court terme au président russe Vladimir Poutine, a déclaré M. Weber, mais devrait fixer des limites claires, a déclaré l'homme politique.

Le criminel de guerre Poutine représente la pensée impériale, selon l'homme politique allemand, qui a souligné que l'Allemagne ne consacre qu'environ 0,64 % de son PIB à l'aide à l'Ukraine.

"La question n'est pas de savoir si l'Europe survivra financièrement à la guerre en Ukraine ; l'UE contrôlera toujours la situation grâce à sa puissance financière et économique", a-t-il déclaré. "Cette année, il s'agit plutôt de savoir à quoi peut ressembler un ordre de paix et de sécurité durable en Europe à moyen et à long terme".

L'homme politique affirme que l'objectif pour faire face à la Russie et à d'autres conflits potentiels latents serait d'augmenter les dépenses de défense à 2 %. il a affirmé aussi que "330 millions d'Américains ne voudront pas défendre en permanence 440 millions d'Européens".

(AmBar/Source: Agence/Photo: Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin