Tagtik

L’ancien “pitbull” de Trump le fracasse

Michael Cohen, l’ancien avocat de Trump, s’est présenté à la barre lundi lors du procès historique de l’ex-président des Etats-Unis. 

Ne reniant pas le surnom de “pitbull” de Trump, Michael Cohen est désormais devenu l’un de ses principaux ennemis. Lundi à New York, il a déclaré devant la procureure être au courant des nombreux paiements effectués pour noyer l’affaire des scandales sexuels durant la présidentielle de 2016. Un “témoignage crucial” pour l’accusation, rapporte le média belge RTBF. Il reconnaît également avoir “menti, intimidé et menacé pour le compte de son ancien patron”. 

Alors que la star du X Stormy Daniels, avec qui l’ancien président aurait eu une relation sexuelle en 2006 , s’est livrée sans détour la semaine dernière lors de son audience judiciaire, c’est au tour de Michael Cohen de témoigner, à charge de Donald Trump.  L’ancien avocat de l’accusé arrive nerveux à la barre. La procureure Susan Hoffinger déballe ses questions. 

M. Cohen est formel, son ancien patron lui aurait ordonné de taire cette histoire de tromperie, qui “risquait d'être révélée à la toute fin de la campagne présidentielle de 2016.” indique la RTBF.  "Il était vraiment en colère contre moi.” Achète les droits à vie… "Il faut qu'on arrête ça" lui aurait lancé Trump. Et c’est Cohen lui-même qui avait fait le versement de 130.000 dollars à Stormy Daniels. 

Celui qui se disait prêt à prendre une balle pour Trump se retourne désormais contre lui, affirmant que son ancien patron dirigeait absolument toute l’opération d’“étouffement” du scandale, lançant des ordres à répétition. 



(AsD - Source : RTBF - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin