Tagtik

L'Ukraine lance une frappe de missile précise et détruit un quartier général russe

L'Ukraine a annoncé la destruction d'un quartier général russe dans la région temporairement occupée de Zaporizhzhia. Une vidéo de la frappe circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Ces derniers mois, les forces russes ont regagné du terrain dans l’est du pays. Ils n’ont cependant pas réussi à reprendre les zones sous contrôle ukrainien dans la région russe de Koursk.

En effet, malgré les avancées russes, Kiev est parvenu à repousser les assauts ennemis et a lancé, à plusieurs reprises, des attaques à l’aide de drones et de missiles à longue portée fournis par l’Occident.

Une opération coordonnée 

Dans un communiqué publié sur Facebook lundi, les services de renseignement ukrainiens ont indiqué que l'opération avait été menée en coordination avec l'une de leurs unités militaires. “La reconnaissance aérienne effectuée par le département des opérations actives de la GUR a permis d'identifier l'emplacement du quartier général. En collaboration avec le groupe de forces de Tavria, ils ont effectué une frappe de missile précise sur la cible". 

Et d’ajouter : "l'opération a abouti à la destruction du quartier général, avec six militaires russes éliminés et trois autres grièvement blessés".

 

(Manon Pierre avec QG - Newsweek/Photo : © Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin