"La guerre pourrait être terminée en mai"
La guerre pourrait être terminée en mai, a déclaré hier soir le conseiller présidentiel ukrainien Oleksiy Arestovich, chef de cabinet du président Zelensky, dans des propos rapportés par Reuters.
Les pourparlers entre Kiev et Moscou - dans lesquels Arestovitch n'est pas personnellement impliqué - ont jusqu'à présent donné peu de résultats, à l'exception de la mise en place de couloirs humanitaires autour des villes ukrainiennes assiégées.
Dans une vidéo publiée par plusieurs médias ukrainiens, Arestovich a déclaré que le moment exact (de la fin de la guerre) dépendrait de la quantité de ressources supplémentaires que le Kremlin est prêt à mobiliser. "Je pense que nous aurons un accord de paix d'ici mai, début mai, peut-être beaucoup plus tôt. (...)", a déclaré Arestovich.
Dans le même temps, un ancien lieutenant général de l'armée américaine a affirmé lundi que la Russie pourrait tomber à court de ressources en moins de deux semaines.
Le lieutenant-général à la retraite Ben Hodges s'est exprimé sur Fox News. "Je pense que les Russes sont à environ dix jours de ce qu'on appelle le point culminant, alors qu'ils n'ont tout simplement plus les munitions ni les effectifs nécessaires pour poursuivre leur assaut."
(FL - Source : theweek.in/picture : Markus Spiske via unsplash)