"La menace de guerre en Europe est une réalité totale et absolue"
Dans une interview au journal espagnol La Vanguardia, la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a fait le point sur la menace d'une escalade du conflit face à la Russie de Poutine.
Pour justifier cette réflexion, la ministre de la défense rappelle les déclarations sur l'utilisation possible d'armes nucléaires du président de la Russie, Vladimir Poutine. "L'Europe doit être consciente que le danger est très proche. Ce n'est pas une pure hypothèse, c'est une réalité", a-t-elle commenté.
Dans le même ordre d'idées, Mme Robles a souligné que les pays les plus proches de la Russie assument ce scénario, mais que "ceux d'entre nous qui se trouvent au sud n'ont pas encore cette conscience".
Pour Margarita Robles, il ne fait aucun doute que l'alerte est justifiée : "La civilisation peut être attaquée par des gens sans scrupules comme Poutine".
C'est pourquoi la ministre se prononce sans réserve pour la poursuite du soutien militaire à l'Ukraine et souligne l'importance de l'unité entre les pays de l'Union européenne et de l'OTAN, sans oublier le rôle stratégique joué par l'implication des États-Unis.
(FM/Source: La Vanguardia/Photo: Daniel Stuben/Unsplash)