La Russie attaque la Corée du Sud
Des groupes de pirates informatiques pro-russes ont intensifié leurs attaques contre la Corée du Sud, alors que des troupes nord-coréennes sont déployées en Russie, a déclaré le bureau présidentiel sud-coréen.
Les autorités de Séoul ont déclaré avoir convoqué une réunion d'urgence en raison des récentes attaques visant certains sites web gouvernementaux et privés. Aucun dommage majeur n'a été signalé, hormis des pannes temporaires, a déclaré le bureau présidentiel de la Corée du Sud.
"Les cyberattaques menées par des groupes hacktivistes pro-russes contre notre pays se sont produites sporadiquement dans le passé", a déclaré le bureau présidentiel de la Corée du Sud dans un communiqué.
"Mais elles sont devenues plus fréquentes à la suite du déploiement de troupes nord-coréennes en Russie et de la participation de la Corée du Nord à la guerre en Ukraine."
Les responsables n'ont pas révélé les noms des groupes de pirates informatiques, mais ont déclaré que le gouvernement sud-coréen renforcerait ses capacités à répondre à de telles attaques.
(AmBar/Source: Agence/Photo: DPA/ newscom/Keizo Mori)