"La Russie en a très peur" : cette arme secrète pourrait tout changer
Missiles venus du ciel ? Une arme spéciale pour contrer les bombes planantes russes serait en phase de développement. C’est ce que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi soir, lors d’une interview à la télévision nationale.
C’est Ukrinform, agence de presse ukrainienne, qui rapporte les propos du dirigeant : "L’Ukraine peut compter sur une protection combinée contre les bombes planantes de la Russie. Jusqu’à présent, nos forces de défense n’utilisent que des systèmes de défense anti-aérienne contre les avions et porte-missiles russes.” Leur efficacité a d’ailleurs contraint le camp ennemi à lancer des bombes aériennes depuis une plus grande distance.
L’Ukraine, pour garantir une protection optimale contre les missiles aériens et s’opposer à l’aviation russe, conçoit actuellement ses propres armes. "Pour le moment, il n’y a qu’une seule riposte contre les bombes planantes, c’est la défense aérienne : vous abattez les avions de chasse, vous abattez les lanceurs. Et cela a fonctionné, plusieurs dizaines de fois. Nous comprenons le fonctionnement des systèmes de défense aérienne, et la Russie en a très peur.” affirme le président ukrainien. Il ajoute que le pays est en train de développer une autre arme, une arme nationale tenue secrète, contre les KAB [nom russe des bombes planantes de 500, 1 500 et 3 000 kilos, NDLR], rapporte L’Indépendant.
(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)