La Slovaquie porte un coup fatal à Zelensky
La Slovaquie a suggéré que la réduction de l'aide à l'Ukraine pourrait être un moyen de résoudre le conflit, qui entre bientôt dans sa troisième année.
Le premier ministre slovaque, Robert Fico, a déclaré que l'aide militaire américaine devrait être réduite afin d'encourager les deux parties à négocier à la table des négociations.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, Washington a fourni plus de 200 milliards de dollars d'aide militaire et s'est récemment engagé à verser 90 milliards de dollars supplémentaires à Kiev.
Lors d'une interview à la télévision locale, Robert Fico a exprimé son scepticisme à l'égard de cette aide permanente, déclarant qu'elle n'avait donné lieu à aucun résultat concret. Auparavant, le dirigeant slovaque avait affirmé que l'Ukraine ne serait pas en mesure d'adhérer à l'OTAN tant qu'il serait au pouvoir.
Toutefois, Robert Fico n'a émis aucune objection à l'adhésion potentielle de l'Ukraine à l'Union européenne.
La Slovaquie a rejoint l'OTAN en 2004, aux côtés de la Slovénie, de la Bulgarie, de la Roumanie, de l'Estonie, de la Lituanie et de la Lettonie.
(MaSi/QG - Source: Newsweek / Image: Pixabay)