Tagtik

Le commandant en chef des troupes russes en Ukraine dans le viseur de Vladimir Poutine

Alors qu'il a été nommé au début du mois d'avril à la tête des troupes russes en Ukraine, le général Aleksandr Dvornikov serait déjà dans le viseur de Vladimir Poutine. Certaines sources affirment même qu'il a déjà été limogé.

Officier de l'armée russe ne semble plus être un métier d'avenir. La cote du général Aleksandr Dvornikov aurait en tout cas fortement baissé auprès de Vladimir Poutine. Des officiers supérieurs du Pentagone signalent qu'il n'a plus été vu depuis une quinzaine de jours, ce qui alimente la rumeur selon laquelle il pourrait déjà ne plus être à la tête des troupes russes en Ukraine.

Surnommé "le boucher d'Alep" à la suite de l'intervention russe en Syrie, Aleksandr Dvornikov avait reçu la distinction de "Héros de la Fédération de Russie". Mais aujourd'hui, le réseau de journalistes d'investigation Bellingcat affirme que ses hommes ne lui font plus confiance, notamment en raison de son addiction à l'alcool. Certaines sources font état de la nomination du colonel général Gennady Zhidko à son poste. Il était jusqu'à présent chargé du maintien du moral des soldats et du contrôle de l'idéologie dans l'armée.

La saga des officiers russes ne s'arrêterait pas là puisque des médias proches du Kremlin ont annoncé le remplacement du commandant des forces aéroportées Andrey Serdyukov. D'après les Ukrainiens, ses erreurs auraient coûté la vie à un nombre élevé de soldats russes.

Pendant ce temps, la guerre continue de faire rage dans le Donbass, principalement autour de Severodonetsk.

(Arlem avec 7sur7 - Illustration/Pixabay)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin