Les drones ukrainiens frappent et ravagent Moscou
L'Ukraine a lancé une vague sans précédent de drones au-dessus de Moscou, ce qui a incité la Russie à répondre par une attaque aérienne de grande envergure dimanche.
Trois aéroports moscovites ont été temporairement fermés et les vols qui devaient atterrir dans la capitale ont dû être déroutés, les systèmes de défense aérienne ayant intercepté 70 drones ukrainiens, dont la moitié ont été abattus au-dessus de la capitale russe.
L'état-major général des forces armées ukrainiennes a indiqué qu'un dépôt de munitions situé près de la ville de Briansk avait été détruit.
Au cours du week-end, Moscou a riposté par une vague de 145 drones, ce qui constitue l'offensive la plus importante depuis le début du conflit. La ville portuaire d'Odessa a subi des dommages, mais les forces ukrainiennes ont réussi à détruire 62 des drones.
Au cours des derniers mois, l'Ukraine a amélioré ses capacités en matière de drones afin de frapper des infrastructures militaires directement en Russie, Kiev n'étant toujours pas en mesure d'utiliser des armes fournies par l'Occident sur le sol russe.
Dans le même temps, la Russie tente de récupérer les territoires encore sous contrôle ukrainien dans la région de Koursk.
(AmBar avec QG - Source: The Guardian / Image :Unsplash)