Les Russes menacent l’Amérique: "la Statue de la Liberté est en travers de notre chemin"
Sur Russia 1, Vladimir Soloviev le propagandiste Pro Poutine s'en est pris directement aux Etats-Unis, et veut envoyer les membres du Congrès américain sur le front.
Après Emmanuel Macron et les pays européens, les Etats Unis sont devenues la cible privilégiée de Soloviev depuis que le Congrès américain a voté l'aide à l'Ukraine:
" Quel est l'intérêt de les attaquer, il suffit de brûler ces stupides crétins. Comment? Avec la proposition de la Marjorie Taylor Green qui est excellente, elle s'adresse à ses collègues du Congrès, à tous les salauds qui ont voté pour l'aide aux ukrainiens et leur dit qu’ils devraient aller se battre là-bas, personnellement je pense que c'est une bonne idée, la torche de la Statue de la Liberté est en travers de notre chemin"'
Et toujours sur Russia 1, l'ancien politicien Igor Markov y va de sa propre analyse en comparant le conflit à une partie de pêche:
"Zelenski est un ver dans la main de l'Ouest qui essaie d'attraper un très gros poisson, c'est-à-dire nous...
...Ils siègent au Congrès américain, mais ce sale type de Lindsey Graham, si je le rencontrais, je lui arracherais la tête en une seconde, il est détestable, je ne peux même pas le regarder...
...Ces sénateurs américains qui s'avancent et parlent de ce qu'ils vont nous faire, de quel sort nous attend, ils se prennent pour Dieu, ils décident les destins, pour qui se prennent-ils?"
(MaSi/Source: Russia 1/Photo: Pranav via wikiCommons under license Creative Commons CC BY 2.0.)