Malaise en plein direct : il pète un plomb et s’en prend violemment au journaliste
Mardi soir, la chaîne Sky Sport a fermement condamné la violence du geste d’Aurelio De Laurentiis, président du Napoli (club de football de Naples), à l'encontre de l’un de ses journalistes et caméraman.
Mardi, veille de rencontre entre Naples et le Barça en Ligue des Champions, le président du club de Naples a peté un plomb lors de l’interview de l’un de ses joueurs ; Matteo Politano. Alors que celui-ci répondait aux questions du journaliste de Sky Sport, De Laurentiis a débarqué et s’est violemment emparé de son bras en balançant : “ils ne peuvent pas parler avec toi”. Il a écarté le joueur et est revenu quelques instants plus tard pour pousser le caméraman. Incompréhension totale.
Bien qu’Aurelio De Laurentiis soit réputé pour ses nombreux dérapages et coups de sang, la chaîne n'en reste pas là et condamne “ce geste et cette agressivité”. Le directeur général de Sky Sport, Federico Ferri, a d’ailleurs déclaré sur X (ancien Twitter) “C’est Sky Sport qui décide qui réalise les interviews de Sky Sport. Sans voix pour ce qui est arrivé à notre journaliste et à notre caméraman : je le condamne sans autre commentaire. Une chose est sûre : nous continuons comme toujours, avec professionnalisme, rigueur, crédibilité. Et avec éducation”.
(AsD - Source : Le Soir - Illustration : Unsplash)