Tagtik

Moscou envisage de partager des technologies satellitaires avancées avec la Corée du Nord

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré que la Russie était prête à étendre sa coopération avec la Corée du Nord en lui fournissant une technologie satellitaire avancée.

Comme un contingent de 12 000 soldats nord-coréens aurait été envoyé en Russie pour combattre dans la région de Koursk, Moscou pourrait lui rendre la pareille en offrant une aide supplémentaire à son allié asiatique.

"La RPDC reçoit déjà des équipements et des formations militaires russes. Nous avons maintenant des raisons de croire que Moscou a l'intention de partager avec Pyongyang des technologies spatiales et satellitaires avancées", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Séoul.

Cette annonce intervient alors que la Corée du Nord a procédé à un essai de missile pendant la visite d'Antony Blinken en Corée du Sud.

Par ailleurs, l'Ukraine a lancé une nouvelle offensive dans la région de Koursk, une zone frontalière avec la Russie que les forces ukrainiennes avaient déjà attaquée l'été dernier.

Bien qu'elles aient perdu la moitié du territoire qu'elles avaient conquis en Russie, les forces ukrainiennes conservent le contrôle de certaines parties de la région.

(AmBar avec QG - Source : Moscow Times / Image : © Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin