Tagtik

La championne olympique Tori Bowie est morte en mettant un enfant au monde

L'ancienne championne du monde et championne olympique, Tori Bowie, est décédée subitement le 23 avril. La star américaine de l'athlétisme avait à peine 32 ans. La nouvelle de la mort de la sprinteuse US avait fait l'effet d'une bombe dans le monde du sport. On connaît désormais les tristes causes de son décès...

L'Américaine a été retrouvée morte, chez elle, à Winter Garden, dans la banlieue d'Orlando, aux États-Unis. L'autopsie a révélé que Tori Bowie était morte en couches.

Le rapport d'autopsie semble indiquer que juste avant son décès, sa fille Ariana est décédée au cours de l'accouchement et qu'un peu plus tard, Tori Bowie est morte après avoir mis cet enfant au monde.

Les causes du décès de l'athlète seraient multiples, le rapport évoquant la détresse respiratoire et l'éclampsie, une complication rare pouvant provoquer des accidents vasculaires cérébraux et des crises d'épilepsie.

Selon le rapport d'autopsie, les parents et les amis de Tori Bowie ignoraient l'état d'avancement de sa grossesse.

Tori Bowie a remporté l'or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec l'équipe américaine du 4x100 m. Lors des mêmes Jeux, elle a remporté l'argent et le bronze sur 100 et 200 mètres.

(LpR avec Skwadra par Tagtik/Picture : Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin