"C'était avant, c'est maintenant": Lance Armstrong a changé
"C'était avant, c'est maintenant": ce sont les mots qui apparaissent derrière l'ancien coureur sur une œuvre d'art accrochée au mur dans une photo que Lance Armstrong a publiée sur ses réseaux sociaux.
L'ancien cycliste américain, âgé de 53 ans, a révélé dans son message qu'il avait lutté contre une dépendance à l'alcool pendant des années, mais qu'il était sobre depuis un an.
L'ancien cycliste américain, qui a perdu toutes ses victoires au Tour à cause d'années de dopage, a décidé il y a un an que c'en était assez et a arrêté l'alcool.
Il commence son message en évoquant l'œuvre d'art accrochée au mur. "C'est une œuvre qui m'a beaucoup inspiré ces dernières années, mais aujourd'hui, à la même date, tout est différent et l'inspiration aussi. Il y a un an, j'ai décidé que ma relation avec l'alcool était terminée et qu'elle n'était plus dans mon intérêt. Ni dans celui de ma famille, de mes amis et de toutes les personnes qui m'entourent. Dans la vie, tout est soit une pompe, soit un drain, un enrichissement ou un fardeau.
L'alcool est devenu ce dernier, un fardeau. Une chose négative pour moi. J'ai décidé d'arrêter et aujourd'hui, je pense que c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise. Il y a six mois, j'ai dit qu'il y avait une voix dans ma tête que j'écoutais enfin. Un an plus tard, j'entends toujours cette petite voix, et maintenant elle me dit simplement: "Hé Lance, je suis très fier de toi. Cela me fait plaisir à chaque fois que je l'entends".
(JcM avec FVDV pour Tagtik/Illustration : WikiCommons public domain via Gawain78)