Poutine en chute libre
Le président russe Vladimir Poutine a subi un revers majeur pour son image à Koursk. Et dans les enquêtes d'opinion, la population le lui reproche toujours
Les sources officielles consultées par la presse indépendante, les experts occidentaux et les blogueurs militaires russes s'accordent à prédire qu'il faudra des mois à Moscou pour chasser les troupes ennemies de son territoire.
La présence de militaires ukrainiens sur le sol russe continue à être une offense pour la population russe, il faut rappeler que cela s'était seulement produit pendant la Seconde guerre mondiale.
L'audacieuse opération ukrainienne a éclipsé les avancées russes évidentes dans le Donbas, où les troupes ukrainiennes sont clairement en recul.
Selon le Centre de recherche sur l'opinion publique, proche du Kremlin, l'image de Poutine a subi son plus grand revers depuis le début de l'opération militaire dite "spéciale".
Le sondage réalisé entre le 12 septembre et le 18 septembre montre une baisse de 4,5 % de la cote d'approbation du président.
(Ambar/Source: X/Photo: Pixabay)