Poutine était prêt à détruire le monde
Vladimir Poutine aurait failli déployer des ogives nucléaires en Ukraine en octobre 2022, une menace prise au sérieux par le gouvernement britannique, qui a commencé à étudier les voies d'irradiation potentielles.
L'ancienne Première ministre Liz Truss a passé ses derniers jours au 10 Downing Street à surveiller les prévisions météorologiques et à suivre le mouvement éventuel des retombées.
Selon les services de renseignement américains, le dirigeant russe avait 50 % de chances d'utiliser des armes nucléaires sur le champ de bataille ou de tester une ogive au-dessus de la mer Noire, comme l'avait rapporté le tabloïd The Sun.
Liz Truss aurait examiné de près les données satellitaires et la configuration des vents afin d'anticiper toute retombée potentielle.
Une récente biographie, Out of the Blue, consacrée à l'ancienne Première ministre, révèle comment Londres a surveillé de près les menaces nucléaires du Kremlin.
Vladimir Poutine a toujours brandi la menace d'une action nucléaire si les pays occidentaux s'impliquaient davantage dans le conflit, qui entre maintenant dans sa troisième année.
(AmBar avec QG - Source: Daily Express / Image :Pixabay)