Poutine lance l’attaque la plus dévastatrice
La Russie a lancé sa plus grande offensive de drones contre l'Ukraine depuis le début du conflit, déployant au moins 188 drones qui ont frappé des zones résidentielles de Kiev et provoqué des pannes de courant dans tout le pays.
Moscou continue d'intensifier ses efforts sur le front oriental de l'Ukraine, tout en promettant des « représailles » après l’utilisation de missiles américains ATACMS par les forces ukrainiennes.
L'Ukraine a réussi à abattre 76 drones entre lundi soir et mardi midi, même si les systèmes de défense aérienne locaux ont du mal à suivre le rythme incessant des attaques russes.
Un ressortissant britannique arrêté
"Malheureusement, des infrastructures critiques ont été touchées et des immeubles privés et des immeubles d'habitation ont été endommagés dans plusieurs régions en raison de l'attaque massive de drones", a indiqué l'armée de l'air ukrainienne dans un communiqué.
Mardi, Moscou a confirmé qu'un ressortissant britannique avait été arrêté dans la région de Koursk. James Scott Rhys Anderson, 22 ans, a été arrêté et emprisonné pour avoir prétendument participé à des opérations de combat dans la région frontalière russe.
(Manon Pierre avec QG – The Guardian / Photo : © Unsplash)