Poutine ne bluffe plus
Volodymyr Zelensky a accusé Vladimir Poutine de mépriser la vie humaine à la suite d'un tir de missile qui a dévasté un site militaire ukrainien dans la ville de Dnipro.
Le président russe a révélé, lors d'une intervention à la télévision nationale, qu'il avait ordonné le lancement d'un missile balistique intercontinental de moyenne portée en direction de l'Ukraine. Le dirigeant russe a ajouté qu'il avait également "le droit" d'utiliser de telles armes contre les pays occidentaux qui ont autorisé l'Ukraine à déployer leurs armes sur le territoire russe.
Le président ukrainien a déploré que son voisin antagoniste utilise l'Ukraine comme "terrain d'entraînement".
"Aujourd'hui, notre voisin fou a une fois de plus montré qui il est vraiment et comment il méprise la dignité, la liberté et la vie humaine en général", a-t-il ajouté dans une vidéo publiée sur Telegram.
Par ailleurs, un récent sondage Gallup suggère que les Ukrainiens sont de plus en plus sceptiques quant à la probabilité que leur pays rejoigne bientôt l'OTAN, ainsi qu'à la durabilité du soutien militaire américain.
Après près de trois ans de conflit, la Russie aurait perdu plus de 720.000 soldats, selon des chiffres fournis par Kiev. Ces chiffres n'ont toutefois pas été vérifiés de manière indépendante.
(FM avec QG - Source : Newsweek / Image: Unsplash)