Tagtik

Poutine parano ? Des plongeurs armés sur ses plages privées.

Le président russe Vladimir Poutine est tellement paranoïaque, craignant en permanence une tentative de meurtre qui le viserait, qu'il déploie des plongeurs armés autour de ses plages privées et donne délibérément de fausses informations à ses propres gardes du corps, selon un ancien membre des services de sécurité russes.

"Cela montre à quel point il craint pour sa vie", a déclaré Vitaly Brizhaty dans une récente interview accordée à la chaîne russe indépendante TV Rain.

M. Brizhaty travaillait pour le service fédéral de sécurité russe (FSO) et a fui la Russie pour se réfugier en Équateur après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, selon Radio Free Europe.

L'ancien agent de sécurité a également indiqué que Poutine a tellement peur d'être assassiné qu'un de ses gardes du corps est affecté en permanence à la laverie d'un palais secret en Crimée, surveillant le traitement réservé au linge du président russe, rapporte The Telegraph, qui reprend des extraits de l'interview accordée à TV Rain.

L'ancien officier de sécurité a également expliqué qu'il était auparavant maître-chien pour le FSO et qu'il travaillait dans l'une des propriétés secrètes de Poutine en Crimée. Il indique que Poutine ne faisait pas pleinement confiance à ses propres gardes du corps et qu'il leur avait souvent menti sur son arrivée en Crimée et sur l'endroit exact où il séjournerait, selon les mêms sources.

(LpR - Source: The Telegraph/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin