Poutine prévoit une attaque brutale
Pour reprendre le contrôle total de la région de Koursk, la Russie prépare une offensive à grande échelle, rassemblant au moins 50 000 soldats, dont des soldats nord-coréens.
Selon le New York Times, qui cite des sources ukrainiennes, la Russie concentre des forces importantes pour reprendre cette région frontalière, dont certaines parties sont restées sous contrôle ukrainien depuis une attaque surprise de Kiev l'été dernier.
Des responsables américains rapportent que Moscou a déplacé certaines troupes stationnées en Ukraine pour les redéployer dans la région de Koursk.
Kiev anticipe une attaque imminente dans cette zone et se prépare à affronter les troupes nord-coréennes récemment envoyées par Kim Jong-un.
La Russie subira de lourdes pertes
Washington estime que les forces combinées russes et nord-coréennes auront du mal à repousser les troupes ukrainiennes hors de la région et qu’elles subiront probablement de lourdes pertes lors des prochaines offensives.
Selon les renseignements ukrainiens, la Corée du Nord a envoyé 12 000 soldats en Russie pour un futur déploiement sur le front ukrainien.
La semaine dernière, Kiev a annoncé avoir, pour la première fois, bombardé les troupes nord-coréennes.
(Manon Pierre avec QG - Source : New York Times / RBC Ukraine / Photo : © Unsplash)